vendredi 23 octobre 2009

Que le soleil est beau sur Kyoto!

L'automne est là, et bien installé...Enfin pas encore tout à fait, ce n'est pas encore la saison des érables rouges ici à Kyôto....Mais d'ici une à deux semaines, les collines devraient se colorer de rouge et de jaune...Mais en attendant, seules les feuilles précoces sont bien rougies, et dans l'ensemble la nature reste verte, le ciel bleu et le soleil chaud. Profitons-en, le temps de Kyôto est réputé pour se dégrader rapidement...Alors quand on a le temps faut sortir...Mais où? J'aurai pu aller dans un temple, à la terrasse d'un café, sur les bords de la rivière...Oui mais non, le lunid, j'ai rendez-vous avec Sayuri, qui étudie le français, et on travaille un peu nos langues repectives (et expliquer la grammaire française, c'est pas toujours évident.) Donc j'enfourche mon petit vélo, et je me rends vers Doshisha, une autre université de la ville, où le rendez-vous est prévu pour 15h. J'arrive en avance, je veux profiter des alentours. Je profite que les gens mangent pour éviter la cohue sur les trottoirs, je m'arrête un instant à révasser sur le point qui enjambe la rivière Kamo, je regarde les collines qui s'étendent au nord (c'est Feng-Shui, et c'est pas des conneries ^^).

La vue est paisible...comme toujours. Mais on continue, on traverse le pont et on arrive devant Doshisha.

Jolie université...Mais arrêtons-nous dans le parc juste devant...J'ai une heure d'avance alors bon...


Oui...Les gens donnent l'échelle...Bienvenue à Gosho...Le parc entourant le palais impérial de Kyôto! On sait choisir ses lieux de villégiature ou pas! On se cale donc sur un banc, on lit un peu et on profite simplement du soleil, et de l'odeur des arbres...J'adore ce parc...Très grand, très calme..très classe...Et là surprise!

OH MON DIEU! Un japonais en VTT...Heureusement le touriste n'a jamais son appareil photo bien loin et hop, voilà l'image immortalisée, spécialement pour Papa! (ça me manque de le voir rentrer tout boueux après ses randonnées du week-end quelque part, mais bon! on a aussi des vtt ici, ça me rappelle la maison!)
Une simple petit journée, une simple petite impression, un bon petit moment...A ranger dans la catégorie petits plaisirs et bon souvenirs, pas aussi incroyables que cette journée du 22 octobre que je raconterai plus tard, mais quand meme...Les jours de soleil à Kyôto....
(prochain épisode: condensé d'histoire japonais pour briller en bonne compagnie)

2 commentaires:

  1. joli parc ma foi ! je pense qu'il y a aussi des cerisiers et que ton appareil photo sera prêt à dégainer lorsqu'ils seront fleuris !! Quant au japonais en vtt, ah bah oui ça surprend....mais bon, des fous du volant (enfin du guidon) il y en a partout dans le monde, non ? Celui-là ne devait pas être trop boueux: dans un jardin impérial, il faut rester classe....Si tu dis à Papa qu'il y a de chouettes randos et de chouettes dénivellés, j'arriverai p-e à le convaincre de venir au Japon, la nourriture deviendra alors secondaire : ))

    RépondreSupprimer
  2. La ville est entourée de collines et de forets, alors du dénivelé et des petits chemins, y en a et pas loin (surtout arashi yama, un très beau coin d'ailleurs...) Après le souci sera d'amener le vélo en avion XD autrement pas de soucis pour trouver ou en faire, meme près des temples et tout ça =)

    RépondreSupprimer