mercredi 7 octobre 2009

台風?!(Taifû?!)

5 Octobre: premier jour d'orientation à l'université de Kyoto (kyodai pour les intimes)...Explication sur un peu tout et sur les annulations de cours "oui, si jamais les cours sont annulés à cause d'un typhon, on vous préviendra"...réaction dans la classe "pfff c'est le genre de truc qui n'arrive jamais"

Aujourd'hui, premier jour de cours, Mr Uemura, le coordinateur arrive au début "demain, pas de cours à cause du typhon" OO c'est dans ce genre de moments qu'on se dit "ba faut bien que tous les pays aient un défaut..." Je cherchais mentalement le bouton de sauvegarde de ma vie, mais on ne m'en a pas encore fourni un...Dommage!

Mais je me faisais la remarque qu'il pleuvait quand même beaucoup en ce moment...Ba c'est le typhon qui approche, en ce moment sur Tokyo, il arrive chez nous demain ou vendredi, préparons-nous à l'acceuillir comme il faut. Mais rassurez-vous, j'ai eu le rappel des précautions d'usage par mon tuteur japonais, je ne m'envolerai pas! Mais je profiterai d'un jour de repos, bien au chaud chez moi...qui a dit que les catastrophes naturelles n'amenaient que du mauvais? =p

4 commentaires:

  1. Maman a dit:
    OO j'espère que tu respecteras bien les consignes locales....
    Dès que ce sera possible (je pense que les communications doivent être perturbées), donne nous de tes nouvelles ! BISOUS !

    RépondreSupprimer
  2. Pas de soucis de notre coté, on a eu le petit bout au final, donc un peu beaucoup de vent et voilà...Mais pour le moment je retiens que les Japonais prennent vite beaucoup de précautions pour des raisons évidentes de démographie, et d'étrangers qui servent à rien...Mais ok, tout va bien, c'est reparti en attendant le prochain (ba ouais saison DES typhons ^^")

    RépondreSupprimer
  3. Taifu? C'est pas le truc qui se mange ça?

    RépondreSupprimer
  4. Non c'est le tofu ça (remarque le tofu AUSSI est aussi une catastrophe naturelle quand on y pense)...

    RépondreSupprimer