jeudi 24 décembre 2009

Réveillon!

Non, je ne suis pas encore morte! Le Japon ne m'aura pas! Les essais et les cours, c'est un tout autre problème néanmoins...bref juste un petit billet avant d'aller me coucher (non je n'oublie pas les cours d'histoire que je vous dois, je fais juste le tri des photos à mettre!) pour raconter ce que j'ai mangé (palpitant, n'est-ce pas?!).

Alors une entrée excellente, fournie de France par la famille de Julia: petite caille farcie au foie gras sur toats (avec la tete d'hello kitty dessus mais chut on fait avec ce qu'on a!) avec des fraises! J'adopte totalement les fraises en hiver!! C'est boooon! Bref, très fin, très...français! La suite l'était moins...

On a enchainé avec un plateau de sushi, thon, maquereau, pieuvre (ou calamar? je sais jamais), oeuf, crevette...tout ça en regardant un documentaire à la télé sur le mode de fabrication des décorations du Nouvel An (des trucs de dingue d'ailleurs!)...A les miracles de la télé japonaise mériteraient un autre article à eux tous seuls, je pense que ça viendra!

Bon autant dire que après caille et sushis, j'étais plus que repue donc nous avons fini en beauté avec des namagashi, patisseries typiquement japonaises et trop super bonnes (enfin je trouve, bien qu'elles ne soient pas aux gouts de tout le monde) qui sont toujours en forme de fleurs ou fruits de saison...Bref un réveillon culinairement mixte, et un réveillon télé très amusant!
(et étant dans le futur par le décalage horaire, je vais me dépécher d'aller dormir pour que le père noel passe déposer les cadeaux sur mes tatamis! Meme à l'autre bout du monde, certaines choses ne changent pas!)

Ah et sur une autre note, je vais tenter pendant toutes ces vacances de me tenir au rythme de un article par jour, peut-etre aussi pouvoir le faire pendant les périodes de cour, on verra! Sur ce, Joyeux Noël!

2 commentaires:

  1. Réveillon.....atypique, certes!!
    On a bien pensé à toi, tu étais avec nous.....au réveillon familial à Malleloy.
    On espère que tes cadeaux te plairont ! Enfin nous on étaient contents que le colis soit bien arrivé avant le jour J.

    RépondreSupprimer
  2. Alors le calamar, c'est celui qui a un bec. Le poulpe, et ben il a pas de bec et du coup il passe dans des trous encore plus petit que le calamar (parce que ça a pas d'os dedans ces bêtes là... Sauf un bec pour les calamars...). Je crois bien, d'ailleurs, que j'ai vu ça dans une émission japonaise (poulpe contre calamar, lequel passait dans le plus petit trou pour aller manger des petits crabes. Par contre je ne sais plus s'ils mangeaient le perdant en sushi ou pas...).
    Et puis d'abord "réveillons" ça s'écrit avec un "s" et tu dois préciser qui vous réveillez sinon ça veut rien dire. Pfff....

    RépondreSupprimer