dimanche 16 août 2009

J'ai enfin un appareil photo! Je peux commencer tranquille!

Voilà, c'est enfin bon, je me lance dans le blog (il m'aura fallu un petit temps pour poser mes bagages à Kyoto, au Japon avant de faire tout ça). J'y pense depuis avant le départ, mais il me fallait plusieurs choses pour le commencer...


Deja, la motivation, ça c'est ok...la preuve.


Deuxièmement, une raison: faire partager cette année que je passe au Japon pour mes études dans la ville de Kyoto au Japon, ne serait-ce que parce que je déteste raconter plusieurs fois la meme chose à différentes personnes. Là au moins je mets et tous ceux qui se sentent interessés peuvent aller le lire (j'ai rien à cacher de toute façon). Donc ce sera du partage de petites anecdotes, d'impressions, et pas mal d'articles carte postale (ba ouais le courrier coute cher, donc bon faudra se contenter de ça sauf si j'arrive à ramener un fugitif au commissariat de police le plus proche, ils ont un système de primes au Japon mais je raconterai ça plus tard, vous en faites pas).


Troisièmement, c'est mieux si je peux mettre des photos et pas seulement des images récupérées avec Google images. Bon, problème, j'ai pas d'appareil photo...Oui, mais magie du Japon, ça a pas duré longtemps! (et pour un prix défiant toute concurrence tout à fait entre nous). Et voici l'heureux élu:

Et ouais THE classe à la nipponne, avec un beau sony cybershot dsc -t70 (ce qui ne le met vraiment pas très haut sur l'échelle des terminators quand on y pense << Donc en gros il prend bien les photos, et en plus il n'essaie pas de vous tuer pendant votre sommeil, ce qui est un bon point pour lui... Après je sais que ça n'intéresse personne de savoir ce genre de choses, mais au moins vous aurez pas besoin d'attendre un an pour voir mon petit terminator ^^
J'ai pas fait de session test de photos débiles pour voir ce qu'il donnait, mais bon je vais quand meme mettre autre chose qu'un appareil photo pour le premier post, avec LA photo que tout le monde met, mais on s'en lasse pas: la première fois qu'on met un yukata au Japon (et oui, c'est la classe..je suis désolée, mais l'élégance française tient pas la comparaison!)


En plus, comme ça, vous avez le droit de voir ma tete (oui, et pour ceux qui me connaissent le mieux, ça peut paraitre étrange comme choix de couleur...mais y avait de vert funky ou de magma donc bon..on fait avec ce qu'on a!)

10 commentaires:

  1. Ah ouais...c'est classe !! Kel bô yukata, et kel classe pour celle qui le porte !!
    j'attendais avec impatience ce blog et je ne suis pas déçue.....
    J'attends l'anecdote de la police et du fugitif: qu'est ce que les japonais ont encore inventé ?
    Je suis rassurée quant au matricule de l'appareil photo, c'est mieux quand même qu'il ne fasse pas partie de la génération des T 1000. Je préfère !
    Gros bisous ma grande ! I'll be back !
    Maman

    RépondreSupprimer
  2. First comment (to be aware of the "first comment" contest...) !!!

    (Et oui je compte bien partiellement pourrir ce blog à ma façon...)

    (Et mince ce vilain blogspot moisi m'oblige à trahir mon identité secrète!)

    RépondreSupprimer
  3. Barf.
    Techno qui tue pas cher (moins cher que grauit?) et mode internationale (enfin bon le rose fleu-fleur, je te le laisse ^^).
    Ca rend jalouse.

    RépondreSupprimer
  4. Laurent a dit:
    Si les photos sont floues,
    ce sera à cause des tremblements de terre!

    RépondreSupprimer
  5. Thomas a dit:
    ton "pyjama" est super mais tu doit avoir chaud quand tu dors.

    RépondreSupprimer
  6. eh ben...y en a des jaloux ici !!
    Les écoute pas ma Titoune, c'est rien que des envieux.....
    Maman

    RépondreSupprimer
  7. je crois que l'on va bien s'amuser sur ce blog......
    gnierk, gnierk, gnierk.....(je sais pas faire le bruitage du méchant qui ricane dans son coin ....alors vous vous contenterez du gnierk, gnierk, gnierk).
    Maman

    RépondreSupprimer
  8. Ya pas a dire, chef tu AS la classe même avec des fleurs roses s'too. Et je m'octroie le droit de pourrir un peu ton blog aussi car je m'ennuie un peu tout seul chez moi et il fait froid.
    Fait attentions aux earthquakes, ça peut piquer °°

    RépondreSupprimer
  9. C'est joli, ça te va très bien, j'aimerais avoir des photos de ton appartement, de ton futon. Est-il dur?
    Je suis friande de tout ces détails.

    Gros bisous, Mamie

    RépondreSupprimer
  10. Comment tu rox ma titoune!! trop la classe (désolée de pas être passée plus tôt je rentre seulement du Portugal, je te raconterai) Gros bisous
    Clotilde

    RépondreSupprimer