mercredi 9 septembre 2009

Home sweet home

Bon, donc comme promis un petit tour du propriétaire de la maison (qui commence à se faire froide, j'ai peur pour l'hiver d'un coup <<) Alors on est paumés (centralment) sur une colline, la yoshidayama, ou de façon très surprenante, on peut trouver..un temple (en même temps, dans une ville avec plus de 2000 temples, il fallait bien s'attendre à en croiser quelques uns de toute façon!) donc une petite photo du yoshidajinja:

Ca fait toujours plaisir à avoir dans le voisinage ce genre de choses...

Là, c'est une photo de la chambre de Julia (ouah la classe!):

après il suffit de suivre ce couloir, pour arriver à la salle de bains (commune mais on s'y fait vite):
un de mes seuls regrets sur la maison: douche à l'occidentale, alors que j'aurai préféré un bain japonais...mais bon il reste les bains publics pour en profiter alors on se plaint pas trop fort!

Bon allez je mets quand meme une photo compromettante de ma chambre:
oui mon futon est meme pas défait, mais mon ordi deja connecté, vous vous attendiez à quoi? XD

Là, c'est la montée/descente de la mort qui nous relie à la civilisation le bus (arrêt konoedori, ligne 201 et 206 entre autres ^^):

assez pentu..parait-il que certains le font en vélo, je ne pense pas m'y risquer!

Allez et pour terminer, une photo de futon (bien) défait, le mien étant terriblement en pagaille en comparaison..surtout en ce moment XD:
et contrairement aux idées reçues, c'est peut-etre le truc le plus confortable du monde! j'en veux un en france! tout de suite XD (c'est simple je vis par terre, je roule du futon aux tatamis jusqu'à ce qu'on me traine dehors). J'aime mon futon, mon futon est confortable...<3

Voilà pour un petit tour d'horizon, prochain épisode: un petit point sur ma vie quotidienne et tous les pettis détails qui font que...bah le Japon quoi ^^

8 commentaires:

  1. Bon alors d'accord, c'est net ...tu roules du futon au tatami....on VOIT ça sur la photo compromettante.....C'est élégant (non Claude, elle ne mettra pas de moufles....j'ai dit "élégant" en un seul mot)...Heureusement il y a la montée/descente de la mort pour compenser: on passe de "larve/mollusque" à "super sportif" !
    Quant à l'achat du futon en France, j'ai déjà donné...Clotilde en avait un, et j'ai dormi deux nuits dessus: j'ai cru mourir, mon dos criait "grâce"...Charlotte en avait un aussi, je lui ai dit de l'emporter chez elle (ouf! débarassée) .....ou alors les futons achetés en France ne sont pas des vrais....
    Autre commentaire: Eléonore a froid ? Oulà, là ça craint du boudin....je sens que la couverture électrique va rougir....
    Et si je peux me permettre: il manque une photo de la maison vue de l'extérieur...on peut en avoir une ?
    Et le temple: trop top comme vue. Y'a une porte, alors....
    Gros bisous ma grande !!

    RépondreSupprimer
  2. Je veux voir l'autre partie de la photo compromettante moi... et je veux plus de photos compromettantes d'ailleurs (c'est ce qu'il y a de mieux ça les photos dossiers =D)
    sinon je veux plus de photos de la maison aussi, genre le jardin, la cuisine, les toilettes (oui je sais c'est pas le plus intéressant) enfin bref... et surtout je veux voir ce que tu manges =)

    Enfin voilà gros bisous à toi Poulette et à Julia aussi

    RépondreSupprimer
  3. pas de soucis, on a plein de photos de bouffe qui traine partout! tout ce qui est ingéré pour la première est pris en photo quasiment XD vive le mode "nourriture" de l'appareil photo, c'est quand meme assez pratique!

    RépondreSupprimer
  4. y'a un mode "nourriture" sur ton appareil photo ?...... j'y crois pas....

    RépondreSupprimer
  5. evidemment, pour prendre de belles photos de nourriture! attends, on est au Japon oui ou zut XD

    RépondreSupprimer
  6. Ca devient surréaliste -_-'
    En tout cas, si on m'avait dit un jour que ma soeur publierait des photos de ses fesses sur son blog... (tu remarqus comme en fait on se moque tous de ta chambre u de la tête de ton futon?)
    Et après ta déclaration d'amûûûr, à quand les photos hot NoutexFuton?
    Enfin, donne-toi un petit goût de grande école parisienne (que je ne citerai pas) en appelant ta montée de la mort "chemin de la gloire" ^^

    RépondreSupprimer
  7. j'avoue que chemin de la gloire a un certain style, mais bon...pas glorieuses pour un sou à la fin je t'assure!

    RépondreSupprimer
  8. Oui à moi aussi cette pente me rappelait quelque chose.....
    Charlotte aussi souffrait sur ce genre de dénivellé pendant un temps....

    RépondreSupprimer